Le SIV simplifié grâce à MiSIV

TMS Soft, société spécialisée dans l’édition de solutions informatiques et de prestations de services dédiés à la dématérialisation et aux traitements des démarches administratives pour les professionnels de l’automobile, a développé des solutions spécifiques au S.I.V.

MiSIV, application SIV, est l’un des services développé par TMS qui communique en direct avec le Ministère de l’Intérieur. Il vous permet d’effectuer toutes vos démarches SIV en 1 clic. MiSIV est opérationnel de façon autonome (Outil Web) et il est aussi intégré dans la très grande majorité des logiciels de gestion automobile. Nos services sont aussi interfaçables avec tous les logiciels spécifiques Internes (Maison).

Le SIV
Depuis 2009, le Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V.) permet toutes les démarches liées à un véhicule et d’obtenir le Certificat d’Immatriculation qui autorise son titulaire à circuler. Ces démarches peuvent être effectuées par un professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l’Intérieur (garage, concession, négociant V.O., centre-auto, salle des ventes…) que ce soit pour un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion.

Afin d’organiser les relations entre le ministère de l’intérieur et les professionnels de l’automobile, les autorités nationales ont délégué quelques acteurs de confiance pour s’interfacer avec les systèmes du ministère de l’intérieur.

TMS Soft  communique en direct avec le Ministère de l’Intérieur et vous permet d’effectuer toutes vos démarches SIV le plus simplement possible et en toute sécurité.   

Les outils
TMS Soft  intégre ses outils dans toutes les solutions informatiques de gestion du marché automobile ou dans les outils spécifiques.

TMS Soft a développé un partenariat avec tous les éditeurs de logiciels de gestion (DMS/ERP)  qui sont amenés à travailler avec des acteurs du marché de l’automobile. De cette manière quelque soit votre outil métier ou votre logiciel de gestion, vous pouvez d’un simple clic effectuer les démarches administratives souhaitées pour vos clients.

La solution
Grâce à notre logiciel SIV, vous pouvez traiter vos démarches administratives auprès du ministère de l’intérieur de manière dissociée de votre outil de gestion pour différentes raisons stratégique,  techniques ou opérationnelle .

Cela est possible par « MISIV » qui est un outil qui apporte beaucoup de valeur ajoutée et qui fonctionne en stand-alone pour le traitement des démarches administratives simplifiées.

Toutes vos démarches dans une même interface

Déclaration d’Achat

Déclaration de Cession

Carte grise pour VO VN

Fiche d’Identification Véhicule (FIV)

Fin d’usage de démonstration

Conversion FNI vers SIV

Immatriculation temporaire occasion ou neuf

Immatriculation définitive VO Importé (PIVO)

Immatriculation en location

Changement d’adresse

Changement de locataire

Demande de Numéro de Formule

Demande de situation de véhicule

Destruction

Estimation de Cout de Carte-Grise

Duplicata

Modification de caractéristiques techniques

Démarches spécifiques

Utilisation Conviviale 

Intégration Complète 

Traçabilité 

Interfacé avec les logiciels VO & VN 

Assistance Fonctionnelle 

Pas de certificat Numérique (clés) nécessaire 

 Utilisation Multi-Postes

► Utilisation Multi-Utilisateurs

► Coffre-Fort Numérique Intégré

► Suivi des titres intégré

► Accès au SIV sans certificat Numérique

► Version spéciale Centre-Auto

► Immatriculation plaque sécurisée

MiSIV, des millions de démarches chaque année

Votre trésor public
Le SIT recense les opérations bancaires qui vous concernent. Misiv est interconnecté en temps réel à cet outil externe pour n'avoir qu'une vision centralisée globale.
Assistant VN
Il est bien souvent très difficile de repérer et renseigner les bonnes valeurs à l'immatriculation d'un véhicule neuf. "L'assistant VN" recherche à votre place les données sur votre COC en fonction du Type et du N° de réception.
Web Service MiSIV
MiSIV dispose d'une api permettant de s'interfacer avec vos solutions.
Info-Immat
Récupérer les informations techniques d'un véhicule en saisissant l'immatriculation ou le VIN.

Trésor Public

Le SIT recense les opérations bancaires qui vous concernent. Misiv est interconnecté en temps réel à cet outil externe pour n’avoir qu’une vision centralisée globale.

Assistant VN

Il est bien souvent très difficile de repérer et renseigner les bonnes valeurs à l’immatriculation d’un véhicule neuf. TMS a créé « L’assistant VN » qui recherche à votre place les données sur votre COC en fonction du Type et du N° de réception.

Web Service

MiSIV dispose d’une api permettant de s’interfacer avec vos solutions.

Info Immat

Récupérer les informations techniques d’un véhicule en saisissant l’immatriculation ou le VIN.

Nos prestations sur-mesure

Dans le cadre de vos projets d’intégration de nos services S.I.V. ou d’amélioration de vos process actuels dans votre environnement spécifique, nous sommes en mesure de vous accompagner dans :

 

  • La phase d’analyse du besoin
  • La définition du cahier des charges
  • Dans les phases de spécification, de prototypage et d’expérimentation
  • Dans le déploiement et la formation
  • Le maintien et l’évolution de nos services