Le S.I.V et la DÉMATÉRIALISATION au SERVICE

des PROFESSIONNELS de l’AUTOMOBILE

Qui sommes nous ?

Télé Mercure Services est une société crée en 2008 spécialisée dans la dématérialisation, l’édition de solutions informatiques et les prestations de services dédiées aux traitements des démarches administratives pour les professionnels de l’automobile.

Le Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V) est au cœur de notre activité. 

Le S.I.V et la DÉMATÉRIALISATION au SERVICE des PROFESSIONNELSde l’AUTOMOBILE

Qui sommes nous ?

Télé Mercure Services est une société crée en 2008 spécialisée dans la dématérialisation, l’édition de solutions informatiques et les prestations de services dédiées aux traitements des démarches administratives pour les professionnels de l’automobile.

Le Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V) est au cœur de notre activité. 

Un concentrateur S.I.V., c’est quoi ?

Le Système d’Immatriculation des Véhicules (S.I.V.) est un fichier national géré par le Ministère de l’intérieur qui permet la gestion des Certificats d’Immatriculation (cartes grises) et des autres documents administratifs liés aux véhicules en circulation.

En 2009 le Ministère de l’intérieur a modifié son système d’immatriculation et a mis en place le S.I.V. que nous connaissons aujourd’hui avec 3 objectifs principaux :

  • Simplifier les démarches administratives des professionnels et des automobilistes
  • Alléger et moderniser les tâches de l’administration
  • Améliorer les contrôles et lutter contre la fraude automobile

Dans ce cadre, le Ministère de l’intérieur a décidé de choisir et de référencer quelques acteurs économiques de confiance pour devenir des partenaires par la création de hubs en lien direct avec ses services informatisés. L’objectif de ces hubs est de concentrer toutes les démarches administratives des professionnels de l’automobile au travers des portails très sécurisés de ces sociétés choisies.

A cette époque, Lionel Amrouche, le fondateur de TMS Soft, du logiciel SIV, était déjà depuis longtemps expert dans l’édition de solutions informatiques spécialisées dans la gestion de parcs automobiles V.O. et dans la traçabilité de Véhicules Hors d’Usage.

Très naturellement TMS Soft est entrée dans le cercle très serré de ces intégrateurs de connexion vers le Ministère.

TMS SOFT s’est spécialisée dans la dématérialisation et le SIV chez les professionnels de l’automobile tels que :

 Les concessions automobiles, les agents de marques, les M.R.A., les négociants V.O. et les garages ayant une activité de vente automobile locale ou de véhicules étrangers.

 Les concessions automobiles, les agents de marques, les M.R.A., les négociants V.O. et les garages ayant une activité de vente automobile.

► Les centres-auto souhaitant élargir leur offre commerciale et générer du flux de nouveaux clients.

► Les « Pure Players » proposant en ligne des démarches administratives de traitement des cartes grises.

TMS Soft c’est une équipe de 11 personnes dédiées à la satisfaction du client.

L’équipe Gestion de la relation client conduite par Béatrice : est à l’écoute client, à la gestion commerciale, au traitement des projets avant-vente, à la gestion administrative …

L’équipe technique pilotée par Sébastien traite la recherche, le développement, les produits, l’intégration, la maintenance, les solutions et les outils.

Le contact commercial et les relations avec les instances d’état sont pris en charge par Bertrand et Lionel.

TMS Soft c’est une équipe de 11 personnes dédiées à la satisfaction du client.

 L’équipe technique pilotée par Sébastien traite la recherche, le développement, les produits, l’intégration, la maintenance, les solutions et les outils.
 L’équipe technique pilotée par Sébastien traite la recherche, le développement, les produits, l’intégration, la maintenance, les solutions et les outils.
 Le contact commercial et les relations avec les instances d’état sont pris en charge par Bertrand et Lionel.

La proposition de valeur de TMS Soft :

  • L’engagement des femmes et des hommes de TMS, est basé sur le service client et notre capacité à écouter, inventer, proposer et nous adapter pour proposer des solutions spécifiques et pertinentes dans chaque cas client, qu’il s’agisse d’un besoin de carte grise ou de coffre-fort numérique.   
  • Notre taille d’entreprise nous permet beaucoup d’agilité et nous adaptons nos démarches et nos solutions aux besoins et aux contraintes de nos clients.
  • Nous savons gérer l’innovation et développons sur-mesure nos outils et nos services. Notre livrable est le résultat réel des phases de spécification, prototypage et expérimentation menées avec notre client
  • Notre entreprise est gérée de manière libérée pour laisser à chaque collaborateur autonomie, confiance, souplesse pour lui permettre de trouver les bonnes idées et de les mettre en œuvre avec son client.

T.M.S. ACTEUR DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES PROFESSIONNELS DE L’AUTOMOBILE